Jeudi 18 mars de 11h à 12h15 : Visite virtuelle du projet ITER

35 pays se sont engagés dans la construction du plus grand tokamak jamais conçu, une machine qui doit démontrer que la fusion — l’énergie du Soleil et des étoiles — peut être utilisée comme source d’énergie à grande échelle, non émettrice de CO2, pour produire de l’électricité.

Il s’agit du projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor et aussi « le chemin » en latin), un défit technologique certes, industriel ensuite, mais aussi humain et interculturel, car plusieurs dizaines de nationalités différentes travaillent quotidiennement ensemble pour réaliser un seul objectif : la réussite de la fusion nucléaire.

En raison de la pandémie nous n’avons pas la possibilité pour le moment de prévoir une visite en présentiel du site ITER. A la place, nous avons le plaisir de vous proposer une visite virtuelle qui vous permettra de vous montrer la progression de ce projet captivant et prometteur.

Cet événement se déroulera en français et est co-organisé avec l’UCCCAB (Union des Chambres et Clubs d’Affaires bilatéraux du Sud de la France) et le Corps Consulaire de Marseille.

Embarquez avec nous dans ce voyage vers le futur en vous inscrivant ici

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire (avant le 15 mars). Nombre de participants limité ! Les identifiants de connexion seront communiqués ultérieurement aux personnes inscrites.

corps consulaire marseille