Mardi, 19 janvier de 18h30 à 20h00 : Visio-Conférence « Le Code européen des affaires, une solution utile pour renforcer le marché intérieur européen. »

Cette visio-conférence sera organisée en partenariat avec le Club d’Affaires Franco-Allemand de Hambourg.

Selon le chapitre 1, article 1 du Traité d’Aix-la-Chapelle, la France et l’Allemagne se sont engagées à réaliser le marché intérieur unique européen en promouvant la convergence économique, fiscale et sociale et la durabilité dans toutes ses dimensions.
La libre circulation des marchandises, la liberté de s‘établir et la libre circulation des personnes sont des exemples de la réussite du droit matériel européen. Cela ne signifie pas pour autant qu’il a permis notamment aux PME, qui sont des acteurs clés de la structure économique européenne, d’avoir plus de facilités dans l’exécution des affaires courantes au sein de l’Union européenne. Le projet d’un code européen des affaires, considéré par beaucoup comme essentiel pour l’unification du marché intérieur européen, se révèle de nouveau comme étant important.

Intervenants : Dr Steffen Paulmann et Stefan Besage Mathieu du cabinet d’avocats LPA-GGV de Paris et de Francfort-sur-le-Main et témoignages de plusieurs sociétés françaises (Editag…) et allemandes (Searoutes…), PME et start-up.

Langues utilisées : français et allemand sans traduction

Participation gratuite, mais inscription obligatoire ici