COMPTE-RENDU du Stammtisch (déjeuner convivial) à Fuveau le 6 avril 2017 avec la visite d’une maison bioclimatique

Ce Jeudi 6 avril a eu lieu notre traditionnel Stammtisch à Fuveau.

Nous avons commencé cette manifestation par la visite d’une maison bioclimatique proposée par Sandrine Moreau (gérante) et Floris van Lidth (facilitateur d’immobilier écologique) de l’agence AIRESCOOP, agence immobilière eco-responsable, membre du CAFAP. 

Floris van Lidth nous a fait l’honneur de guider cette visite et s’est chargé de nous présenter cette maison bioclimatique construite en bois selon un modèle tout à fait innovateur.

Il faut savoir que cette maison a été la première à suivre la «démarche BDM » (Bâtiments Durables Méditerranéens). Cette construction est issue de la demande précise des clients pour une architecture bois et bioclimatique. Elle a vu le jour grâce à la forte motivation des maîtres d’ouvrages et la ténacité de l’architecte dans un contexte communal fortement opposé. Ce projet annonçait déjà le développement de bâtiments alliant qualité environnementale et expression contemporaine dans des communes rurales.
L’architecte concepteur de la maison : « Architectes Solari & Associés ».

Après la visite nous avons déjeuné au restaurant « Le Rendez-vous », où nous avons passé un très bon moment. 

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, voici un aperçu vidéo de l’événement réalisé par Laurent Dolisy de Business Television Provence

En espérant vous revoir lors de notre prochaine manifestation !

Prochain rendez-vous : JEUDI 15 JUIN: STAMMTISCH (DÉJEUNER CONVIVIAL) – VISITE DE « THE CAMP »

L’équipe du CAFAP.